mardi 16 août 2011

Road trip dans le centre rouge (starring Florian Farnault) - Kings Canyon

Lundi matin, nous nous levons donc de bonne heure pour partir à la découverte du Kings Canyon, une entaille dans le désert atteignant 270m de profondeur, le « Grand canyon » australien.



Pour donner une idée de l'échelle, le petit point blanc sur la droite de l'image, c'est une personne
Même pas peur...
Au fond du canyon, garden of Eden, un petit coin de paradis


Notre copain s’y sent bien…
 Une fois de l’autre coté, on voit au bord de quoi on marchait tout à l’heure (toujours pour l’échelle, les petits points en haut de l’image sont des personnes)


Ensuite, ballade dans le fond du canyon.

Après cette marche sous un soleil écrasant, petit détour par la piscine du camping (première baignade en Australie !) puis on reprend la route pour regagner Alice Springs, route qui s’avère être une piste, plus adaptée aux 4x4 qu’aux mini vans ! En tout, 6h30 pour parcourir les 300 km qui nous séparent de la ville, avec des minima à 30km car dès qu’on accélère, le van vibre trop fort pour continuer…
Les termitières

Chevaux sauvages au bord de la piste

???
Les feux en bord de "route", très rassurant...

Et nous arrivons enfin à Alice Springs à minuit, prêts à rendre notre van le lendemain et à reprendre l’avion, qui aura 30 minutes de retard mais nous ramènera à Melbourne où nous quittons Florian pour reprendre bus, train, et ... pas de voiture! Les rangers ont fini leur journée et les taxis censés se trouver à la gare n’y sont pas, ceux qu’on appellent ne peuvent (veulent ?) pas se déplacer. Nous finirons donc notre périple à pied, pour les quelques kilomètres restants, une dernière randonnée de nuit, dans la forêt d’eucalyptus et de fougères (voir photos du premier week end) et en grimpant, avec tous les bagages. Nous arrivons chez nous, lessivés mais heureux du week end.
En espérant que ces quelques photos vous auront permis de voyager avec nous, il a été très dur de choisir parmi les quelques 1300 photos prises dans le week end par notre photographe attitré (merci Florian) !!

2 commentaires: