mercredi 6 juillet 2011

First week

Nous avons commencé notre première semaine par un petit tour des 8 jardins dont s’occupe l’équipe que nous avons rejointe.
Il y a en tout une quinzaine de personnes, dont des apprentis australiens, et des employés (dont le doyen a fêté récemment ses 70 ans, apparemment la retraite ça marche pas comme chez nous !).
On a assisté à notre premier team meeting, qui nous a permis de nous familiariser avec le travail réalisé par Parks Victoria, en particulier dans le parc Naturel des Dandenong. On a pu parler de ce qu’on va faire au cours de notre stage et il nous a été proposé 2 projets : le réaménagement d’une entrée de parc et de son parking, ou l’aménagement d’une partie du parc des rhododendrons qui est délaissée actuellement mais qui bénéficie d’une vue à mettre en valeur. Nous avons choisi de travailler sur Serenity Point, la deuxième proposition qu’on nous a faite. C’est pour l’instant un lieu un peu à l’abandon, pour lequel on va pouvoir proposer un réaménagement.



L’ambiance de travail est très décontractée, comme on a pu le voir lors du team meeting : chacun arrive avec sa tasse de thé ou de café et s’installe, la réunion se déroule sérieusement mais ponctuée par beaucoup de blagues et de fou rires (que nous n’avons pas tous compris étant donné la vitesse à laquelle ils parlent, et parfois tous en même temps !). Mais cela n’empêche pas d’avancer et d’évoquer tous les sujets qui doivent l’être.
La réunion se termine alors par la lecture du quizz du journal, auquel tout le monde tente de répondre (nous aussi, même si nous avons déjà du mal à comprendre les questions, et encore plus à y répondre donc, surtout que c’est souvent des questions sur l’Australie). C’est un peu l’activité de détente le midi, et apparemment aussi en fin de réunion. Cela a bien confirmé ce qu’on avait déjà pu remarquer : les australiens sont très détendus, les expressions que nous entendons le plus souvent dans la journée sont : « no worries » et « no problem » !
Un autre évènement de la semaine : le barbecue ! On a eu la chance de participer à notre premier barbecue qui sont très populaire en Australie, la preuve, ils en organisent même en hiver, sous la pluie avec 5° au thermomètre. Il était organisé pour la visite du CEO (le grand patron) et on a eu la chance d’être invités. C’est assez impressionnant, on voit qu’ils ont l’habitude : un barbecue pour 30 personnes a été préparé en 15min. Et, cerise sur le gâteau, ils ont des veggie burgers, donc pas de problème pour moi (ouf) ! Pas de photos malheureusement, parce qu’on n’avait pas pris notre appareil pour aller manger (dommage). Peut être au prochain…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire