Changement de cap donc pour Philip Island, renommée par nos soins l'Ile aux touristes! C'est apparemment très touristique et donc plein "d'attrape touristes"!
Nous n'avons pas manqué à la règle, et avons pu aller à Churchill Island, qui est une ferme à l'ancienne... rien d'exceptionnel, c'est juste une ferme avec vaches, cochons, poules, chevaux,...Quelques jolies vues de l'ile quand même et des veaux à croquer (pas au sens littéral!)!
Ensuite, direction cape Woolamai et ses plages peuplées de surfers, assez impressionnants à regarder!
Puis on se dirige vers les "noobies", rochers qui abritent la plus grande colonie de phoques à fourrure d'Australie, mais trop dommage, c'est l'été qu'il faut venir pour les admirer...
On s'en va donc vers la plage, pour voir remonter les manchots pygmées de la mer vers leurs nids pour la nuit.
Sur la route, on croise de nombreux wallabis, qui commencent à sortir et à s'agiter. C'est à ce moment là qu'on peut le mieux les voir car ils sont plus actifs la nuit, dommage pour eux, on en retrouve de nombreux le lendemain au bord de la route :(!
Nous arrivons donc sur la plage pour observer les manchots. C'est LA grande attraction de l'ile, et ils ont su en tirer profit! Tout est aménagé pour pouvoir voir les manchots sortir de la mer et regagner leurs nids à la nuit tombée.
Photos interdites pour ne pas aveugler les manchots et les empêcher de retrouver leurs nids! Voila quelques photos représentatives de ce qu'on a vu, trouvées sur internet.
D'après le compte réalisés par les chercheurs qui suivent de près ces manchots, plus de 300 sont sortis de la mer pour regagner leurs nids! Il font à peine 30 cm de haut et se déplacent sur une grande distance (parfois 1km, après avoir nagé dans la mer plusieurs semaines, c'est quand même pas mal!) pour regagner le nid!
Assez sympa à voir, surtout lorsqu’ils regagnent leurs nids et s’appellent entre eux pour retrouver leur "mate". On peut quand même se demander si toute cette agitation ne les dérange pas, même si tout est apparemment fait pour ne pas impacter leur rituel...
Le lendemain, c'est partit pour découvrir la mangrove, qui recouvre une partie de l'île.
Ils ont l'air d'être moins exigeants au niveau sécurité que chez nous! |
Tout plein de racines(?) qui sortent du sol |
On finit par un petit tour au centre de conservation des koalas... rien d'exceptionnel en fait, c'est beaucoup plus agréable de les voir dans la nature, comme on a pu le faire le week end dernier! le seul avantage c'est qu'on les voit de plus près.
Une petite photo pour le plaisir... |
Et voila, c'est tout pour le week end, la pluie nous forçant à battre en retraite!!
Bonjour,je vois que vous profiter bien de votre séjour en Australie pour visiter une partie de ce grand pays et que le travail vous plait.
RépondreSupprimerPour Julie, les photos du mariage de Sophie sont sur un site dont il faudrait que tu demandes à ta mère l'adresse car je n'ai pas ton adresse électronique.
Bonne continuation
Bonjour,
RépondreSupprimerOui on profite à fond et on visite tout ce qui est à portée de voiture!
J'ai vu les photos du mariage, elles sont super, ça fait presque regretter d'être en Australie!
Bon été à vous tous